Contexte
2050, Corée du Sud. Journal local.

« Depuis des années les scientifiques tentent d’améliorer les capacités du cerveau humain, pour le rendre plus productif. Il semblerait qu’ils aient enfin réussi ! Ces derniers ont récemment créé une puce électronique capable d'augmenter les capacités cérébrales. Mais aussi d’apprendre plus rapidement que la moyenne, d’augmenter les réflexes et de diviser par deux le temps de réaction. Cette nouvelle invention est bien partie pour changer notre monde et notre façon de voir les choses ! A quand la vente de cette dernière ? »

Quelques jours plus tard, l’information circulait que le gouvernement offrait la possibilité à des citoyens lambdas de participer à une étude qui changerait leur vie. De nombreux citoyens ont vu là l’occasion de se faire un peu d’argent et se sont donc portés volontaires. Rapidement il y eut suffisamment de consentant. Les recherches se fermèrent, tombèrent presque dans l’oubli car ni la publicité, ni la télévision ou la radio n’en reparlèrent.

Dans l’ombre de la Corée, le gouvernement fonda une petite ville coupée des médias, qu’il nomma KangDae. Les habitants de la ville signèrent une clause de confidentialité leur interdisant de révéler leur véritable position, ainsi personne ne trouverait la ville, siège de nombreuses expériences. A leur arrivée, chaque citoyen se fit implanter la puce dans la boîte crânienne. L'emplacement de l'implant était positionné à différents endroits car les scientifiques voulaient explorer tous les résultats possibles suite à cette insémination. En parallèle, un groupe placebo fut mis en place. Aucun de ces membres ne reçut l’implant bien qu'on leur fit croire le contraire.

Ces résultants vantés ne tardèrent pas à apparaître. Au début, ils ne furent que positifs : amélioration des capacités cérébrales, des réflexes et des sens développés. Tout le monde s’en réjouissait, la science avançait ! Sauf qu’à toute bonne nouvelle vient son lot de mauvaises et des effets négatifs ne tardèrent pas à apparaître : certains développaient des émotions si fortes qu’ils étaient incapables de les maîtriser, devenant agressifs, ou dépressifs.

Suite à cela, des éléments surnaturels vinrent rythmer le quotidien des habitants de KangDae : des fissures dans le sol, des éclairs qui apparaissaient subitement. On ne comprit pas tout de suite que des possibles dons venaient de se développer chez certains. La science finit par s’intéresser à ces étranges phénomènes et découvrit le développement particulier, chez certains sujets, d’une zone cérébrale, conduisant à une augmentation des capacités inconscientes. Le potentiel dit surnaturel, aurait toujours été dans la tête des humains, attendant sagement d’être un jour développé.

Au fil des mois, des personnes se retrouvèrent incapables de gérer certains phénomènes, d’autres inapte de comprendre pourquoi certains venaient agresser les nouveaux arrivants. Un climat de haine et de suspicion se mit rapidement en place. Que se passait-il ? Peu de temps après, il s'avéra que les puces étaient piratées pour certains piratées. La peur prenait place dans les cœurs.

L’administration de la ville comprit rapidement que ce qui n’était à la base qu’une expérience scientifique se transforma rapidement en des règlements de comptes ou des tentatives pour contrôler les autres. Certains ne voyaient là que l’occasion de s’amuser mais d’autres tentaient d’extraire le plus d’informations possibles.

Des clans commencèrent à se former, des groupes d'individus tentant de s'allier pour résister, parfois pour survivre, mais aussi pour nuire aux autres. Parmi eux, certains devenaient incontrôlables.

Cette expérience était secrète, personne en Corée n’était au courant, que se passerait-il si ces informations tombaient entre de mauvaises mains ? Que se passerait-il si certains utilisaient la puce pour organiser des combats entre humains ? Qu’adviendrait-il de ces citoyens qui se sont portés volontaires, parfois simplement pour changer de vie, pour avoir l’occasion de tout recommencer ? Comment réagiriez-vous si vous veniez à ne plus être capable de contrôler votre tête ?